jeudi 1 octobre 2020
  • Un service Unique

    De l’obtention du crédit jusqu’à son utilisation, MonPret-Immo apporte aux clients un service intégral qui dépasse largement le strict cadre comptable. Après la phase de négociation, MonPret-Immo assure la mise en place du crédit, est présent chaque fois qu’un suivi est nécessaire, propose des services ultérieurs pour répondre aux nouvelles demandes des emprunteurs. Ce service unique en son genre repose sur l’accompagnement des clients par un conseiller personnel MonPret-Immo pendant toute la durée de leur prêt.
  • La TRANQUILITE

    Avec Monpret-Immo, vous pouvez envisager de devenir propriétaire sereinement, en étant sûr que vos intérêts seront parfaitement défendus. Notre démarche d’information permanente sur les environnements bancaire, fiscal, juridique et immobilier est essentielle pour coller au plus près de l’actualité et vous assister dans la complexité de la société moderne.
  • Negociation de pret immobilier

    MonPret-Immo recherche les meilleurs taux pour ses clients. Grace à son partenariat avec 97 banques et établissements financiers, MonPret-Immo propose des solutions particulièrement négociées au mieux de leur intérêt, reposant sur la connaissance en temps réel des meilleures offres disponibles. C’est là le sens et le cœur de son métier
  • Le choix des formules de prets immobiliers

    MonPret-Immo négocie chaque jour pour vous les taux les plus bas ! En effet, Notre centrale de négociation traite d’importants volumes de transactions auprès de plus de 97 grandes banques européennes
  • L'ecoute

    L’ECOUTE : Monpret-Immo répond à toutes vos interrogations, en gardant toujours présent votre objectif : devenir propriétaire dans les meilleures conditions. Le CONSEIL : Monpret-Immo vous informe sur les différents types de prêts, sur les combinaisons possibles, sur l'état du marché financier et immobilier, sur l'évolution des cours comme des pratiques. L expertise des conseillers Monpret-Immo est un atout majeur pour vous. Ils savent avancer dans le maquis des taux, réglementations, durée, mensualités,….
  • La disponibilité

    Une ouverture 6 jours sur 7, de 9 heures à 20 heures……A travers un réseau de proximité unique, MonPret-Immo accompagne ses clients là ou ils vivent, tout au long de leur crédit, en tenant compte le plus possible de leur mode de vie
  • Connaissance

    MonPret-Immo vous informe sur les différents types de prêts, sur les combinaisons possibles, sur l'état du marché financier et immobilier, sur l'évolution des cours comme des pratiques. L expertise des conseillers MonPret-Immo est un atout majeur pour vous. Ils savent avancer dans le maquis des taux, réglementations, durée, mensualités,….
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Courtier en prets immobiliers spécialiste du Luxembourg et des frontaliers

Luxembourg: Imposition des plus-values immobilières

La résidence principale se définit comme la résidence dans laquelle un propriétaire vit pendant au moins cinq ans depuis l'acquisition du bien.
Mais il existe néanmoins des tolérances, certains événements pouvant justifier de l'inoccupation d'un bien dès son acquisition ou son achèvement (réalisation de travaux par exemple), tout comme d'autres événements peuvent justifier de la non conservation du bien pendant les cinq années minimum requises ( divorce, mutation professionnelle,...)
Dans ce cas, la plus-value réalisée lors de la cession de cette résidence est exonérée d'impôt.

Dans les autres cas de, la plus-value est imposable, mais présente quelques distinctions selon les cas.

Rappel: la plus-value se définit comme le bénéfice dégagé par la différence entre le prix de vente et le prix d'achat d'un bien.

Dans le cadre de la vente d'un bien acquis depuis moins de deux ans, il est possible de déduire du calcul de la plus-value les frais annexes engagés pour l'obtention du bien (commission d'agence immobilière par exemple). Ce revenu est imposé au tarif normal et ne bénéficie d'aucun autre abattement possible.

Dans le cadre de la vente d'un bien acquis depuis plus de deux ans, il existe d'autres modalités particulières.
En effet, dans ce cas la distinction est faite entre une acquisition à titre onéreux ou à titre gratuit, c'est à dire via une donation.

- Dans le premier cas, le bénéfice peut toujours être réduit par l'ajout des frais d'obtention au prix d'acquisition. Mais celui-ci est également réévalué en fonction de l'année d'acquisition. De plus, ce revenu bénéficie d'un abattement en étant imposé au demi-taux global en tant que revenu extraordinaire.
- Dans le second cas (acquisition à titre gratuit), le calcul est le même. Le prix d'acquisition retenu est celui payé par le précédent propriétaire et également réévalué via un coefficient dépendant de l'année d'acquisition .

Dans tous les cas évoqués, cette plus-value doit être déclarée pour l'imposition de l'année de la vente, et ce, même dans le cas où le règlement est effectué que l'année suivante.

18/06/2014